Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Portraits de femmes influentes dans les paiements

Le GT European Women Payments Forum publie régulièrement des portraits de femmes inspirantes dans les paiements.
Caty Vantrimpont, DG déléguée de STET

« L’écosystème des paiements est le reflet de notre société, où mixité et diversité sont sources de richesses et d’innovations »

Lire l’intégralité du portrait

Jocelyne Mwilu, CEO PPI France

« Si tu n’aimes pas quelque chose change le », Maya Angelou. Nous devons incarner le changement que nous souhaitons voir.

Lire l’intégralité du portrait

Fanny Rodriguez, Membre du board de l’AFEPAME et de l’ETPPA, SG et COO de FINTECTURE.

« Avec la DSP3, on s’approche davantage de la révolution que de l’évolution  »

Lire l’intégralité du portrait

Nadia Domec, CEO de PayInnov et experte des crypto

« Je serais très heureuse de voir plus de femmes œuvrer et s’investir sur ce sujet des cryptos et des blockchains car pour moi c’est l’avenir de nos paiements qui est en jeu. »

Lire l’intégralité du portrait

Les dernières actualités

FPF

Après l’élection de Trump, la nouvelle donne.

Personne ne doute que, pour l’industrie des paiements, le retour au pouvoir de Donald Trump aux États-Unis d’Amérique est le sujet d’actualité auquel l’Europe ne s’est pas préparée, car elle ne le croyait ni probable, ni même possible, et, pourtant, il va profondément changer la donne.

Lire la suite

Actualité Institutionnelle

L’actualité institutionnelle de ces dernières e semaines a été marquée, en France, par la conférence de presse de l’OSMP et la conférence organisée par la Banque de France sur l’avenir des infrastructures de marché, mais au plan international elle a été dominée par les deux décrets signés par le Président Donal Trump le 23 janvier, l’un sur la finance digitale l’autre sur l’intelligence artificielle.

Lire la suite

Les Grands Dossiers Européens

Ces dernières semaines ont été notamment marquées par l’entrée en application de deux importants textes européens, DORA et l’IA Act, mais aussi par les premières réactions de Piero Cipollone (BCE) à l’Executive Order signé le 23 janvier par Donald Trump « Strengthening American Leadership in Digital Financial Technology » et la publication d’un important rapport de la Cour des comptes européenne sur les paiements numériques dans l’Union européenne. Nicolas de Seze

Lire la suite
Vous souhaitez aller plus loin ? Devenez membre, contactez-nous

Recevez notre dernière newsletter